LA MARQUE

L’entreprise créée en Martinique en 1996 a été reprise en 2008 par Véronicka Cormouls-Houles qui a su lui insuffler technicité et modernité tout en gardant la passion intacte de cette entreprise familiale indépendante. La nouvelle génération représentée par sa fille, Victoire assure la pérennité de son développement.

Nous utilisons des matières premières naturelles traditionnelles ou issues des technologies de pointe en assimilant les spécificités culturelles, techniques et artisanales des Iles des tropiques.Parfums des Iles a acquis depuis plus de 20 ans une capacité unique à développer des fragrances pour ses parfums et savons en se spécialisant dans les senteurs exotiques et tropicales. Parfums des Iles est le premier artisan parfumeur à utiliser un alcool naturel issu de la distillation de la canne à sucre dans ses créations, valorisant ainsi le terroir caribéen.

Impliqués à chaque étape nous garantissons une traçabilité totale de nos matières premières et produits finaux, ainsi qu’une transparence de nos procédés de fabrication.

Une collaboration constante et étroite avec des laboratoires de Grasse et Paris permet d’offrir à nos clients une palette riche aux propriétés innovantes avec une efficacité optimisée conférant toute leur authenticité aux créations de Parfums des Iles.

En parfumerie, notre partenariat avec un Docteur en Toxicologie permet de proposer des produits respectant les normes de l’IFRA (International Fragrance association).

Notre certificat des Maîtres Savonniers indique que toute notre production à base de savon s’effectue conformément à la norme des Maîtres Savonniers basée sur la législation cosmétique européenne et les directives BPF (ISO 22716, Cosmétique – Bonnes Pratiques de Fabrication).