LA MARQUE

A 1710

L’histoire de la famille Assier à la Martinique débute en 1710 lorsque Jean Assier, jeune avoué (juriste) originaire de Montpellier, arrive sur l’île et travaille au service du Gouverneur de Phélypeaux.

2006

Quelques siècles plus tard, son descendant direct, Yves Assier de Pompignan, se lance dans un projet audacieux et passionnant : la création d’une nouvelle rhumerie portant en elle l’histoire et la richesse du terroir des Antilles. En effet, la reprise de l’Habitation du Simon, idéalement située au cœur d’un terroir exceptionnel, et la passion sans faille qui l’anime pour son île et ses richesses, ont permis à Yves Assier de Pompignan de s’atteler depuis de nombreuses années à créer une marque de rhum alliant tradition et modernité.

2016 

Les travaux de la rhumerie démarrent et celle-ci est installée dans une ancienne purgerie à sucre du 18ème siècle, au cœur du domaine. La maison principale est également réaménagée pour y accueillir dans un cadre exceptionnel les visiteurs lors de visites et de dégustations.

 

Capture d’écran 2019-08-19 à 14.55.59